André Loyer est un entrepreneur qui œuvre dans le domaine des communications / marketing et du multimédia depuis plus de 30 ans. À la base spécialiste de la Pensée Latérale et de l’image de marque, il a à son actif une formation multidisciplinaire et une grande expérience pratique dans divers domaines tels que: la direction artistique, le marketing, la production multimédia, le vidéo, l’holographie, la photographie, l’infographie, l’audio, le Web, le e-commerce et le développement des affaires.
Il a entre autres collaboré comme producteur, réalisateur et directeur artistique sur d’importants projets et ce, pour des clients nationaux et internationaux ainsi que plusieurs agences publicitaires et gouvernementales. À titre de producteur multimédia, il a produit des spectacles laser au Canada et aux États-Unis pour des événements prestigieux tels que la Conférence Mondiale de l’Énergie avec 55 pays invités. Il est aussi crédité pour le premier “Billboard” publicitaire laser extérieur permanent au monde qu’il a réalisé pour la société Mazda.
il notamment fondé et dirigé Dimension 3 qui s’est positionnée parmi les chefs de file mondiaux du design et de la production d’images 3D / Holographiques. Dimension 3 est devenu une société publique et ce, grâce au développement du Holo-Emulator : le premier simulateur holographique virtuel au monde qui a valu à Dimension 3 une mention d’excellence du gouvernement du Québec ainsi que plus de 100 contrats prestigieux avec des clients internationaux tels que : Disney, Merck Frosst, Téléglobe, Esso Impérial, la société de transport Muni de San Francisco, Space camp Canada, la Défense Nationale du Canada, l’Office Nationale du film, etc.
Il a depuis plus de 15 ans agi comme stratégiste au niveau du développement de propriétés intellectuelles et à la commercialisation de produits et services pour plusieurs entreprises, et ce, dans des domaines diversifiés incluant; la convergence média, le web, la biométrie, le jeu interactif, le commerce électronique, le pharmaceutique, le divertissement, le secteur manufacturier, le catalogue numérique, l’impression stéréoscopique, le développement de logiciels.
Ayant un champ d’intervention très large, il est activement impliqué dans la conception et le déploiement de nouveaux modèles d’affaires émergents basés sur les meilleures pratiques dans le domaine du e-learning, des réseaux sociaux, du marketing social et viral, de la gestion de communauté en ligne, de la fidélisation, du e-commerce, de l’économie circulaire et des monnaies alternatives pour ne citer que ceux-ci.